3.2 - Bouteille de LPG: remplissage.

- INDEX - LOIS ET MOTORHOME - SYNTHESE REGLEMENTATION - SYNTHESE BCCMA - ARRETES/DECRETS COMMUNAUTES - MMA - LPG/GPL - CODE DE LA ROUTE - CONTRÖLE TECHNIQUE - LOI ASBL - RECHERCHER LOI - RETOUR -

Suite à un refus d'approvisionnement en LPG, sur l'autoroute E42, (Station TOTAL à Spy), j'ai demandé des informations complémentaires à la fédération professionnelle butane-propane.

Monsieur G. Pelsser, m'a certifié qu'il n'était pas interdit de remplir les bouteilles LPG équipées de systèmes de sécurités.

Par contre, une bouteille de gaz normale sur laquelle on a placé un adaptateur de remplissage ne peut être remplie à la pompe, car ce type de "bricolage" n'est pas de sécurisé puisqu'il n'y a pas de limiteur à 80%.

Les pompistes ont reçu une circulaire Ministérielle interdisant le remplissage des bouteilles " bricolées ". Ils ne font pas toujours la distinction d'où problème rencontré…

Ils nous appartient de convaincre le pompiste et si celui-ci ne veut rien entendre, invitez-le à téléphoner à la fédération au numéro repris ci-après.

A l'avenir, une circulaire rectifiera et précisera les modalités de remplissages car la fédération a conscience que pour détourner l'attention du pompiste, des usagers camouflent la bouteille et bricolent une allonge de remplissage, ce qui est aussi dangereux.

L.L.M.

Source de l'information: febupro.be - Monsieur G. Pelsser tél: 02 581 09 32